Luc Jean René Enyegue, prestataire local de services, PLS, et initiateur de la distribution des intrants à Metet le 23 août 2024, reprécise son rôle.
Je représente une sorte de prolongement du PATNUC sur le terrain. Notre travail consiste à identifier les villages, à enrôler les éventuels producteurs, à les géo-localiser, à les amener à mobiliser les apports personnels et à les suivre sur le terrain.
Nous les sensibilisons au sujet de quatre spéculations. Il s’agit du manioc, su poisson, du riz pluvial et du lait. Nous trouvons plus de manioc et de poisson dans la région du Centre. Les exploitants ont donc besoin d’être actifs dans les domaines en question. Ensuite, il faut avoir sa carte nationale d’identité et une exploitation digne d’intérêt. Le processus se poursuit en ligne, notamment sur la platerfome du PATNUC jusqu’à la livraison des commandes des producteurs.
L’objectif est de vulgariser la numérique dans le métier. Il s’agit de montrer aux agriculteurs qu’il y a une plateforme numérique qui peut les conduire l’achat et à l’établissement des liens avec des fournisseurs.