Les institutions financières partenaires, IFP, prennent part aux opérations de distribution des intrants et marquent aussi leur satisfaction ainsi que le comptable de NATMCCUL, Joel Ngang.
C’est une excellente initiative que le gouvernement camerounais ait prise pour aider les agriculteurs. Cela devrait aider le secteur agricole du Cameroun avec différents projets.
Le rôle de la microfinance est de s’assurer que la subvention accordée par le gouvernement, en partenariat avec la Banque mondiale, aide les agriculteurs à bénéficier de de celles-ci. L’objectif est l’augmentation de la production. La fonction de l’institution financière partenaire est de créer des comptes à ces agriculteurs et de leur permettre de transférer l’argent directement à l’agro-distributeur. C’est pour lui permettre de leur fournir les produits agricoles nécessaires.
Notre mission et notre vision sont de voir le secteur agricole du Cameroun prend de l’envol et est compétitif, même dans le marché extérieur. NTAMCCUL doit payer les agro-distributeurs et les agriculteurs doivent faire des dépôts d’au moins un pourcentage du montant agrée. Le PATNUC vire l’autre pourcentage, permettant ainsi aux agriculteurs de bénéficier de la subvention en entier.