Marguerite Ndzié, bénéficiaire du petit matériel agricole à Metet le 23 août 2024, explose de joie.
Je me sens très heureuse puisque c’est une façon de nous aider par rapport à nos travaux champêtres. Il y a des moments où nous sommes vraiment dans le besoin. Nul ne nous vient en aide. Le PATNUC est venu nous donner un coup de pouce.
J’ai reçu des machettes, des brouettes, le pulvérisateur, les bottes, bref, tout le matériel que j’ai demandé. Avant, j’allais au champ en babouches. Par ailleurs, je n’avais pas de râteau. J’étais obligée de travailler avec les mains. J’étais obligée d’avoir des blessures. Grâce à ce projet, toutes ces difficultés ont pu être résolues. Le pulvérisateur va me servir à protéger mon champ des nuisibles et la brouette à transporter mon manioc.
J’ai été informée grâce à des personnes qui sont descendues sont le terrain. Ils nous ont expliqués ce que nous devions faire et j’en ai été séduite. J’ai fait ce qu’ils demandaient et, aujourd’hui, j’ai reçu mon matériel. Nous sommes allés sur le site du PATNUC E-VOUCHER. On nous a montrés la conduite à tenir et les choses ont marché.